top of page

 

 

​

​
​
Le silence de mes mots
​

Pas de place pour les détours, les contournements, les évitements dans ce recueil. Nulle euphémisation. Nulle pincette dans l'écriture... Ici le vers est franc, direct, souvent impératif et injonctif. Comme s'il fallait que les bousculements, les écorchures, le désenchantement et les renoncements exprimés en ces lignes nous heurtent et nous fassent chavirer. Aussi, impossible de rester de marbre face à un recueil qui se dresse devant nous, acéré et tranchant, avec ses mots comme des lames, ses regards intérieurs ou extérieurs terribles... mais encore en attente d'un mieux, d'un ailleurs...

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

Les Insectes

​

Les Insectes traite de l'impact des médias sociaux sur la génération Y. De nos jours, notre attention est constamment partagée entre le réel et le virtuel, si bien que nos rapports sociaux s'en trouvent complètement défigurés.
Les gens semblent se métamorphoser en ces espèces de robots invertébrés recroquevillés devant leurs écrans d'ordinateurs ou leurs téléphones intelligents comme ...des Insectes.


« La pièce Les Insectes est votre dernier bug d’ordinateur. »
 

Les Insectes est une pièce de théâtre qui raconte la vie de 7 personnages qui verront leur quotidien bouleversé par les réseaux sociaux. Ils devront réapprendre leur quotidien, désormais entrecoupé d’espaces virtuels.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démesure 

​

Pièce de théâtre écrite et réalisée au Café Cléopâtre en 2017.

Démesure raconte un souper retrouvaille entre nymphomanes six mois après leur sortie du Centre Démesure ; un centre de réhabilitation pour dépendants sexuels. 

​

Une pièce qui questionne  la consommation de la pornographie et de l’autre. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​


 

© 2013 by ÉLODIE LABBÉ , TOUS DROITS RESERVES

bottom of page